Biographie

Anne-Sophie Bajon
Jeune enfant de la Ddass, Anne-Sophie est adoptée à l'âge d'un an par un couple yerrois (91), Pierre et Christiane, qui sauront lui donner l’amour propice au développement d’une enfance épanouie.
A l’adolescence, elle développe une passion naissante pour le théâtre au contact de sa professeure de français bien-aimée, Caroline de L’Aigle.

Après des études académiques terminées sans entrain, Anne-Sophie, férocement motivée par la carrière de comédien, intègre les Cours Simon, dont elle sort diplômée au bout de trois ans. Après avoir couru les castings et suivi des stages de comédie - dont celui du renommé Jack Waltzer -, elle décide de plaquer son travail alimentaire pour s’engager dans une carrière d’humoriste.

Une collaboration fructueuse avec Martin Darondeau et Caroline Cichoz accouchera du spectacle « Ça va piquer ».

Après un passage anecdotique dans l’émission « On ne demande qu’à en rire », une chance lui est offerte de faire la première partie de Jérôme Daran à Bobino (Déc.2011), puis de débuter au Point-Virgule sous la houlette de la bienveillante Antoinette Colin, alors directrice artistique.

Une parenthèse s’ouvre avec « Les Wanted », un spectacle complètement déjanté qu’elle partage en quatuor avec Julie Villers, Marie Lanchas et Carole Guisnel. Elle enchaîne avec un trio non moins sympathique complété par Béatrice Facquer et Candiie Show : « Serial mothers ». Le spectacle est programmé quelques mois au Point-Virgule.

Un nouvel énergumène fait irruption dans sa vie : Vincent Leroy (auteur passé chez Olivier de Benoist). Ensemble, ils écriront et réaliseront des vidéos qui dépasseront la centaine de millions de vues cumulées sur FB et YT, mais aussi des chroniques radio pour Rire & Chanson, et surtout, deux spectacles. D’abord « Vous couperez », produit par une association entre Sans Déconner Production (la société de production développée par La Bajon et son compagnon) et Ma Prod (pilotée par Joseph Arragone), emmènera le duo sur les routes de France pendant plus de 4 ans. Le succès est là et les salles prestigieuses s’enchaînent. Près de 200 dates de tournée, 3 Casino de Paris et 1 Olympia plus tard, le moment est venu de clôturer le chapitre « Vous couperez » par une captation exceptionnelle réalisée par le multi-célébré Julien Faustino à la Cité des congrès de Nantes en novembre 2021. Le spectacle est ensuite diffusé à la télévision pendant deux ans (il est actuellement visible sur Paris Première).

Puis, le temps d’« Extraterrienne » vient… Complètement original et novateur, doté d’un décor fantasmagorique, le spectacle part en tournée dans toute la France dès 2022. A l’heure où ces lignes s’écrivent, le tandem formé par Vincent et Anne-Sophie poursuit l’aventure. Nul doute que ce petit laïus vous aura donné envie d’y participer 🙂
Découvre mon spectacle "Extraterrienne"

Mes spectacles

Ca va piquer

2013-2017

Vous couperez

2017-2021

Extraterrienne

2023-auj

Ca va piquer

Le spectacle de La Bajon raconte en vrac, le temps qui passe, la liberté, les origines, la dass, le bordel, le chômage, Dieu …

les folles soirées de  » touze  » avec Brigitte, l¹éducation, son mec qui revient comme un gimmick dans tous les sketches, le petit Apou à travers l’oeil exacerbé et le ton très singulier de cette jeune femme !

Attention, vous êtes prévenus ça va piquer !!

Vous couperez

 

La presse

« C’est sans filtre, ça ne se veut pas toujours drôle, mais c’est terriblement efficace. (…) cette comédienne pétillante, qui excelle dans l’interprétation des femmes de pouvoir autoritaires. Sur scène, l’humoriste passée par l’improvisation et le Cours Simon fait le pitre avec une sincérité et une énergie déconcertantes. Son spectacle est à mi-chemin entre le one-woman-show et le stand-up politique. » Sandrine Blanchard, Le Monde, 21 septembre 2018

extraterrienne

Après le triomphe de Vous Couperez , La Bajon revient avec un nouveau spectacle, encore plus décapant : ExtraTerrienne ! Cette fois, La Bajon est aux commandes d’une navette spatiale en partance pour les étoiles, et vous cher public, êtes l’équipage privilégié de ce voyage inoubliable. A travers une galerie de personnages parfois touchants, toujours hilarants, La Bajon dresse le bilan du règne humain et se donne pour mission de supprimer la pauvreté, abolir les conflits, dépolluer la terre, instaurer la paix et l’amour… et accessoirement, faire disparaître votre cellulite. Si vous acceptez de faire partie de la grande aventure ExtraTerrienne, alors : Embarquement immédiat ! Allumage moteur-fusée ! Décollage imminent, Prêts ?! Riez…